Mes parfums préférés : pour une gamine de 20ans comme moi


Alors je vais vous présenter une mini sélection de mes parfums préférés, et qui sont donc relativement adaptés à des petites jeunes comme moi.

Tout d’abord mon premier que j’ai acheté avec mes petits sous :


Ricci Ricci – Nina Ricci
Environ 41€ les 30ml

Notes de tête : Zeste de rhubarbe, Bergamote
Notes de coeur : Belle-de-nuit, Tubéreuse d’Inde, Rose Centifolia
Notes de fond : Patchouli, Santal

J’avais tout d’abord completement bloqué sur la PUB avec son petit côté catwoman et après l’avoir senti, c’est tout à fait l’esprit de ce parfum : jeune, espiègle et sucré.

Diamonds – Emporio Armani
Environ 66€ les 50ml

Notes de tête : Framboise, Litchi
Notes de cœur : Freesia, Muguet, Patchouli, Rose, Cèdre
Notes de fond : Ambre, Vanille, Vétiver

Celui là n’étais pas au premier abord fait pour moi, une marque que je n’aime pas et Beyoncé en représentante, c’était pas forcément du meilleur goût.
Et pourtant il à su me séduire, l’odeur est encore une fois assez typée « jeune » et sucré.

Love – Chloé
Environ 54€ les 30ml

Notes de tête : Fleur d’Oranger, Poivre Rose
Notes de cœur : Lilas, Jacinthe, Glycine, Héliotropine, Notes Boisées
Notes de fond : Poudre de Riz, Accord Talc, Iris, Muscs

Dans ma grande période non révolue de « je suis comme une danseuse mais sans la grâce » j’ai acheté ce parfum.
Ce qui m’a plu : le côté poudré et oriental. L’odeur n’est pas trop forte mais dure dans le temps à la manière d’un parfum de maquillage.

Dahlia Noir – Givenchy
Environ 51€ les 30ml

Notes de Tête : Baies Roses, Mandarine, Mimosa.
Notes de Coeur : Rose, Iris, Patchouli.
Notes de Fond : Bois de Santal, Vanille, Fève Tonka.

Le seul que je n’ai pas encore acheté. Il est pour moi dans la lignée naturelle de Love de Chloé mais avec une odeur un peu plus forte.

N’étant pas très douée dans la description de parfums je ne peux que vous donner mon avis qui reste plus que subjectif.
Quels sont vos parfums préférés (quelque soit votre âge ) ?

À propos de enilex23

22F38 Gros. Musicienne et peintre en ravalement de façade de ma tête.

Publié le 10 janvier 2012, dans Beauté / Make-up, parfums, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. oOh le nina richi il sens trop bon ! des bises

  2. Azi j’commente !
    Mon préféré est Féerie de Van Cleef & Arpels, qu’on m’a offert à Noël. Et qui coûte un rein et demi.

    Avant ça, mon inconditionnel était… Gransembon de Tartine & Chocolat. Eeeet ouais. 21 ans de fidélité à ce parfum (j’ai changé parce que niveau tenue, euh, bof, naze quoi).

    Voilà voilà.

    xoxo, comme on dit.

  3. Eheh j’ai bien envie de voir ce qu’il sent ce Tartine & Chocolat si il existe encore !

  4. C’est touuut douuuux, un vrai parfum pour gosses (il se vend de moins en moins… je crois en avoir vu à Douglas, c’est tout).

Laisser un commentaire

