Bienvenue amis Geeks – aparté


Bien le bonjour à vous, oui vous dont l’univers du mascara et du talon aiguille ne vous inspire guère.

Alors voilà, moi je suis une fausse geek, j’ai la nostalgie de MS DOS mais je n’y ai jamais rien compris, je bidouille du html et du javascript sans savoir comment sa marche et au final j’atteri toujours sur des forums parceque je fais que de la merde.

Je ne peux donc vous parler que de jeux, et encore, je ne suis point une gamer.

Voici donc les rares jeux que j’ai sur-aimé et même fini, sisi , fini !

Le jeu que j’ai le plus aimé de tout mon coeur. Maniac Mansion : Day of the Tentacle. Qui était dans un bundle avec Sam & Max.

Un style complètement barré ! Sérieusement fallait avoir un grain pour réussir à jouer à ce jeu ! (bonjour, congèle un hamster ! normal, joue à un jeu (Maniac Mansion ) dans un jeu.)

Enfin bref, un bon jeu, un bon humour et surtout on peut y jouer plusieurs fois, c’est toujours aussi bon !

Et le petit Little Big Adventure 2 : un amour masochiste .

Pourquoi ? Tout simplement, ce jeu est bon mais mal fichu.

Combien d’heures on peut passer à rentrer dans des murs, à se faire tirer dessus sans pouvoir rien faire, avoir une caméra qui fait ce qu’elle à envie…

Le jeu qui frustre et donne envie de taper ta vieille tour mais qu’en même temps tu reviens quand même y jouer.

À propos de enilex23

22F38 Gros. Musicienne et peintre en ravalement de façade de ma tête.

Publié le 23 novembre 2011, dans geekerie, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Oh mon dieu j’ai adoré the day of the tentacle et sam and max ! Tu as joué à monkey island ?

    • J’y ai jamais joué, je devrai j’ai peur de pas aimer et qu’on me lynche après.
      (bon en fait c’est surtout que vu que DOTT j’arrive déja plus à y jouer faute de hardware et software, je pense que pour Monkey Island c’est le même combat..).

  2. Violoniste et etudiante en Musicologie, amoureuse de talon aiguille et de mascara, nostalique de MS-DOS et bidouilleuse en html et javascript ?! Alors ça, c’est pas commun, j’adore 🙂
    Pour Monkey Island, regarde ici http://www.monkeyisland.fr/ Cette série est tout simplement mythique. Ou plus récent tu as Runaway.
    Surtout change rien …

  3. ah oui runaway j’ai adoré aussi !!
    Monkey Island : mythique c’est le mot !

  4. Je suis une fan Inconditionnelle de the day of the tentacle !

    J’y ai rejoué récemment en installant un émulateur sur mon pc 😀

    HelllOooo Mister tentacle guyy

Laisser un commentaire

